La montée pour le Vernajoul AC

Pour cette dernière journée de championnat, le VAC se déplaçait sur le terrain du J.A. Pamiers. Avant le début de la rencontre la place de leader était déjà assurée pour le JAP ainsi que la deuxième place pour le VAC. Le JAP s'est logiquement imposé sur le score de 5 buts à 1.
 
Julien Mainardi (Entraîneur/ Joueur du VAC) revient sur le match ainsi que sur la saison 2015/2016:
Le JAP est un beau champion. Il mérite largement sa place de leader. Nous concernant, on a fait une très belle saison en championnat. On a réussi à s'intercaler entre les deux clubs de Pamiers. On termine second en devançant deux belles équipes qui sont le FC Pamiers 2 et le FC Lorp Sentaraille. Nous pouvons désormais préparer la saison prochaine. Au niveau du groupe, je compte m'appuyer sur les joueurs actuels ainsi que trois ou quatre renforts. Nous essaierons de jouer à nouveau le haut du tableau. En ce qui concerne les coupes, nous avons fait un beau parcours en coupe du Midi et en coupe d'Ariège 1. Suite aux victoires contre des équipes de niveaux supérieurs  (FC Caumont, FC Saverdun, et FC Pays d'Olmes), notre parcours s'est stoppée contre l'équipe première du FC Foix.
Je tiens à féliciter tous les joueurs du VAC pour leur implication tant au niveau des entraînements que lors des matches. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à notre gardien de but Nicolas Tapie gravement blessé lors d'un accident domestique. 

Vernajoul Athlétic Club
34, Rue des Bruyères-Ginabat
09000 Montoulieu
06.68.23.39.37

Le VAC s'accroche à la deuxième place du championnat

Dimanche dernier, le VAC a remporté la rencontre contre Lorp Sentaraille par trois buts à zéro (Romain Inchauspé et un doublé de Brahim Ouaza). Cette victoire permet aux "Grenats" de garder la deuxième place du championnat.
Pour la prochaine rencontre, le VAC se déplacera à Pamiers (stade de La Châtaigneraie), le dimanche 29 mai à 15h.
 
 A 18h30, nous partagerons le verre de l'amitié avec nos partenaires à la salle des fêtes de Vernajoul. 
 
Venez nombreux

Rencontre du week-end

Ce dimanche 22.05 à 15h, le VAC accueillera l'équipe FC Lorp Sentaraille pour l'avant dernière journée du championnat.
La rencontre aura lieu sur le complexe sportif d'Auzat. 

En cas de victoire, le VAC obtiendra son billet pour accéder à la division supérieure la saison prochaine.
Venez nombreux soutenir le VAC.

Assemblée Générale du Vernajoul Athlétic Club

L'Assemblée Générale du VAC se tiendra à la salle des Fêtes de Vernajoul le vendredi 3 juin à 19 h.

Les grenats ont rempli leur contrat

C’est sous un vent violent que la rencontre débute entre l’US Montaut et le Vernajoul Athlétic Club.

 

Dès les premières minutes, le VAC impose son jeu en ne laissant pas l’équipe de Montaut dépasser le milieu du terrain. A la 20ème minute, sur un corner de Jean-Sylvain Rayot, Bastien Migallon ouvre le score pour le VAC suite à un cafouillage dans la surface (1-0). Le VAC se procure de nombreuses occasions devant les buts mais sans conclusion. Les défenseurs et le gardien Steve Touret de L’US sont bien en place. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0.

 

Dès l’entame de la seconde période, l’US Montaut donne une petite sueur froide au VAC suite à une frappe de Florent Picard qui passe juste au ras du poteau de Nicolas Tapie. Le VAC relève la tête et pose le jeu. Idée payante car à la 68ème minute, Julien Mainardi perce la défense et marque (2-0). A la 75ème, sur un corner de Brahim Ouaza, Romain Inchauspe alourdit le score sur une reprise volée. L’arbitre siffle la fin du match sous le score de 3 à 0 en faveur du VAC.

 

Prochaine rencontre, le VAC accueillera le dimanche 22 mai à 15h l’équipe de Lorp Sentaraille pour l’avant dernière journée de la saison 2015-2016.

 

 JB Moreira

Le VAC rencontre l'US Montaut 2 dimanche 8 mai

Ce dimanche 8 mai à 13h, le Vernajoul Athlétic Club se déplacera à l'extérieur pour affronter l'équipe de US Montaut 2 en championnat. La rencontre aura lieu au stade le Puntil à Montaut.
Venez nombreux soutenir le VAC.

Ecole de foot à Vernajoul mise en place par le VAC

Télécharger
école de foot vernajoul n° 2.pdf
Document Adobe Acrobat 65.9 KB

Le VAC accroche le nul à Pamiers

C’est sous un soleil de plomb que la rencontre débute entre le FC Pamiers et le VAC.

 

Dès l'entame, les Appaméens se procurent la première occasion sur un coup-franc direct de Christophe Garcia  qui passe juste à côté des buts de Nicolas Tapie. Le jeu était agréable, mais la domination Appaméenne se confronte à une défense de fer menée par Romain Sarda. Les dribbles de Romain Inchauspé et ceux de Jean-Sylvain Rayot finissaient toujours par se heurter à des pieds Appaméens. A la 40 ème, sur une action latérale sans danger, Sébastien Castell (FC Pamiers) se blesse au genou et est obligé de se faire remplacer. Suite à la sortie de ce talentueux joueur, le VAC respire en milieu de terrain.
Après la pause, les Appaméens revenaient avec l’intention de bousculer la défense des grenats de Julien Mainardi. Un sans-faute des défenseurs du VAC, un milieu omniprésent à l’image d’un Bastien Migallon très efficace. Le match s’équilibre avec des actions d’un but à l’autre. A noter la belle prestation du Vernajoulois Rémi Sarda qui bouscule la défense de Pamiers. Fin de la rencontre 0 à 0

Les membres du bureau et les joueurs souhaitent une bonne continuation en championnat au FC Pamiers et un bon rétablissement à Sébastien Castell.
Mot de Julien Mainardi (Entraîneur du VAC) à Je suis satisfait du résultat. On est resté bien en bloc. Pour la montée, quatre équipes sont encore concernées, rien n’est fait.
Prochaine rencontre, le VAC accueillera le dimanche 17 avril à 15h l’équipe du FC Hers 2 sur le stade d’Auzat.

JB Moreira.

Le VAC reste maître sur son terrain

Après s’être imposé à l’extérieur le week-end dernier, le VAC devait continuer sur sa lancée contre le Pays d’Olmes 2.

Dès le début de la rencontre, le VAC affirme sa supériorité et ouvre le score par Bastion Migallon (1-0). A la 20ème minute, sur un mauvais renvoi de tête des visiteurs, Julien Mainardi marque d’une belle reprise de volée (2-0). A deux reprises, les joueurs du Pays d’Olmes dépasseront la moitié du terrain sans inquiéter la défense. A la 35ème minute, sur un corner joué à deux, Florian Blondel centre et Romain Inchauspé reprend de volée (3-0). Juste avant la pause, Brahim Ouaza lance Julien Mainardi qui alourdit le score (4-0).
Dès le début de la reprise, Romain Inchauspé inscrit son doublé et triplé sur des centres de Charlie Da Cunha et Brahim Ouaza (6-0). A la 58ème, c’est au doyen de l’équipe Richard Sangarne d’inscrire son deuxième but avec le VAC (7-0). A la 73ème, Julien Mainardi inscrit son triplé de la tête.
Fin de match 8 à 0 pour les grenats.
Pour la prochaine rencontre, le VAC se déplacera à Pamiers le dimanche 10 avril à 15h.
JB Moreira.

Excellent résultat du VAC au Vernet

Le championnat reprend ses droits avec un déplacement important pour le VAC au Vernet. Dès les cinq premières minutes, le VAC impose son jeu en ne laissant pas l’équipe du Vernet dépasser la moitié de terrain. Sur un débordement et un centre de Romain Inchauspé, Jean-Sylvain Rayot ouvre le score pour le VAC (1-0). A la 25ème, sur une passe aveugle dans l’axe de Julien Mainardi, Romain Inchauspé alourdit le score (2-0). Sur l’engagement, le VAC se voit accorder un coup franc à trente mètres plein axe. Julien Mainardi s’élance et envoie un obus au gardien qui relâche et Romain Sarda, qui a bien suivi, marque du plat du pied (3-0). L’arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 3 à 0. Au vestiaire, Julien Mainardi mécontent donne de nouvelles consignes de jeu à ses joueurs. Idée payante : Jean-Sylvain Rayot inscrit son doublé sur un tir lointain (4-0). La seule occasion dangereuse des locaux est un tir de William Berger qui demande au portier du VAC d’effectuer une claquette remarquable. A la 72ème, Romain Inchauspé trouve Julien Mainardi qui reprend de volée et crucifie le gardien du FC Vernet (5-0). Fin de la rencontre 5 à 0 pour les Vernajoulois.

 

Prochaine rencontre dimanche 13 mars à 15h, le VAC accueillera sur le stade d’Auzat l’équipe du FC Pays d’Olmes 2.

 

JB Moreira.

Le VAC : soirée boueuse

C’est sur un terrain gorgé d’eau que la rencontre débute entre Lorp Sentaraille et le VAC. D’entrée de jeu, les grenats étouffent leurs adversaires. A la troisième minute, Julien Mainardi lobe la défense et trouve Romain Inchauspé qui crucifie le gardien (1-0). Le VAC pousse et voit les frappes passer à côté des buts ou repoussées par le portier des locaux. Tant bien que mal, la défense de Lorp Sentaraille dégage avec des grands coups de pied vers l’avant sans inquiéter Nicolas Tapie. A la 35ème, Lorp Sentaraille se procure la première occasion sur un coup franc à trente mètres. Nelson Nunes s’élance et trouve le talentueux Lonel Pinto qui égalise (1-1).

En seconde période, le VAC continue dans sa lancée et les locaux montrent bien leur présence en commettant des fautes grossières. A la 50ème, Romain Inchaupé envoie un obus de trente mètres qui lobe le gardien et trouve la lucarne opposée (2-1).  Coup de théâtre, Romain Inchauspé se fait faucher dans la surface. L’arbitre siffle le pénalty et revient sur sa décision « Incompréhension ». Cinq minutes après, c’est au tour de Julien Mainardi de se faire tacler dans la surface et l’arbitre ne réagit pas. A la 77ème, le portier du VAC doit sortir car sur une récupération, l’attaquant adverse arrive le pied en avant et c’est le choc.  Nicolas tapie sort du terrain  avec le visage en sang. Le diagnostic: ouverture de la gencive supérieure et traumatisme nasal. La rencontre reprend son cours. A la 82ème, les locaux égalisent par Jérémy Dupon. Fin de la rencontre 2 à 2.

Pour la prochaine rencontre, le VAC se déplacera au Vernet le dimanche 6 mars à 15h.

Le VAC sort la tête haute

C'est sous un soleil magnifique que la rencontre VAC-Varilhes débute pour le quart de finale de la coupe d’Ariège 1.

Dès les premières minutes, Varilhes prend le jeu en main: suite à une percée latérale et un centre de Sekou Konte, Clifford Revollal ouvre le score (0-1). Julien Mainardi remotive l’équipe et le VAC se procure des occasions mais les ballons passent au ras des poteaux ou demandent l’intervention du portier le gardien visiteur. Nous assistons à un match digne de ce nom. Le match peut basculer des deux côtés.

 Les deux équipes rentrent à la mi-temps sur le score de 0 à 1 pour les Varilhois.

En deuxième période, les grenats bousculent leurs adversaires. A plusieurs reprises, Romain Inchauspé n’arrive pas à ajuster ses frappes pour ouvrir le score. A la 31ème minute, Julien Mainardi perce la défense, se trouve devant le gardien et fait la passe décisive à Romain Inchauspé qui égalise (1-1). Les visiteurs réagissent tout de suite et reprennent l’avantage sur une magnifique reprise de Sekou Konte (1-2). Les locaux ne baissent pas les bras. Sur un coup franc de Brahim Ouaza, Romain Inchauspé voit sa tête décroisée sur le poteau. A la dernière minute de la rencontre, Sekou Konte signe son doublé. Score final 3 à 1 pour Varilhes. A noter le bon état d’esprit des deux équipes et le très bon arbitrage de Mr Rachid Titou.

Les membres du bureau et des joueurs du VAC remercient tous ceux qui sont venus assister au match et souhaitent une bonne continuité à l’équipe de Varilhes pour la coupe d’Ariège 1.

Mot de Julien Mainardi (Entraineur du VAC) à Un vrai match de coupe. On a eu du mal à rentrer dans la rencontre puis on s’est bien repris en seconde mi-temps.

Pour la prochaine rencontre en championnat, le VAC se déplacera à Lorp Sentaraille le samedi 27 février à 20h.

Le VAC accueille l'équipe 1 Varilhes St Jean de Verges le dimanche 22 février

Ce dimanche 21.02 à 15h, le VAC accueillera l'équipe Varilhes St Jean de Verges 1 en quart de finale de la Coupe d'Ariège 1. L'équipe Varilhes St Jean de Verges occupe en championnat la sixième place en excellence soit trois division au-dessus du VAC.
La rencontre aura lieu sur le complexe sportif d'Auzat. 
Venez nombreux soutenir le VAC.

Le VAC sur sa belle lancée ...

Ce dimanche après-midi, le Vac se déplaçait à l’extérieur pour rencontrer l’équipe du FC Lézat 2. Au bout de trente secondes de jeu, Brahim Ouaza récupère le ballon, lance Romain Inchauspé qui offre un caviar à Julien Mainardi qui dépose le ballon au fond des filets (1-0). La rencontre laisse entrevoir de belles combinaisons et sur l’une d’elles, Bastien Migallon lance en profondeur Romain Inchauspé qui est fauché par le gardien lézatois Régis Gasulla. Sans aucune hésitation, l’arbitre désigne le point de pénalty. Romain Inchauspé se fait justice lui-même (2-0). La seule action pour les locaux est un coup franc direct sans danger pour le portier du VAC. A la quarantième minute, Brahim Ouaza alourdit la marque sur un centre de Romain Inchauspé (3-0).
En seconde période, suite à de nombreuses occasions de buts manquées, les Vernajoulois ne relâchent pas et Brahim Ouaza  réussit un doublé du plat du pied (4-0). Sur des centres de Julien Mainardi et Bastien Migallon, Romain Inchauspé signe son doublé puis son triplé (6-0). Les Lézatois se verront accorder un pénalty qui sera repoussé par Nicolas Tapie. Fin de match 6-0 pour le VAC.
Pour la prochaine rencontre, le VAC se déplacera au Vernet le dimanche 14 février à 15h.
JB Moreira.

Bonjour.
Ce dimanche 7 février à 15h, le VAC se déplacera à l'extérieur pour affronter l'équipe du FC Lézat 2 en championnat.
Venez nombreux soutenir le VAC. 

Pour votre information, vous trouverez ci-joint le classement général du championnat. (4 pts la victoire, 2 pts le nul et 1 pt la défaite)
JB Moreira 

Le VAC fait tomber l'un des "leaders" !

Après la victoire en coupe d’Ariège, le VAC se devait de continuer sur sa lancée en championnat en accueillant le FC Pamiers 2. Dès les premières minutes de jeu, le VAC pousse dans le camp des visiteurs. Julien Mainardi lance en profondeur Romain Inchauspe sur le côté gauche et ce dernier voit sa frappe passer au ras du poteau. Le FC Pamiers tente de répliquer mais la défense du VAC est bien en place. A la quinzième minute, sur un dégagement lointain de Nicolas tapie (portier du VAC), Romain Inchauspé de la tête lobe le gardien adverse et ouvre le score pour le VAC (1-0). Les locaux s’offrent des occasions avec un tir de Florian Blondel qui frôle le montant des buts et un face à face loupé de Romain Inchauspé avec le gardien de Pamiers. La seule occasion dangereuse des visiteurs en première mi-temps est un coup franc direct qui demande au portier du VAC d’effectuer une sortie des deux poings.

Pendant la deuxième période, le FC Pamiers se procure à nouveau un coup franc direct et Nicolas Tapie, d’une claquette remarquable, sort le ballon de la lucarne. A la soixante-dixième minute, Brahim Ouaza double le score pour le VAC sur une passe de Romain Inchauspé (2-0). Le FC Pamiers assommé n’arrive plus à relever la tête. Le score aurait pu s’alourdir sur une frappe de vingt-cinq mètres de Romain Sarda qui fait trembler la lucarne adverse. Score final 2 à 0 pour le VAC. A noter le très bon arbitrage de Mr Alain Trémège.

 

Pour la prochaine rencontre en championnat, le VAC se déplacera à Lézat le dimanche 7 février à 15h.

JB Moreira

Vernajoul Athlétic Club reçoit FC Pamiers 2 à Auzat

Ce dimanche 31 janvier à 15h, le VAC accueillera l'équipe FC Pamiers 2 en match de retard du championnat deuxième division. L'équipe du FC Pamiers 2 occupe à l'heure actuelle la deuxième place du championnat. La victoire du VAC est primordiale pour la montée même si le chemin est encore long.
La rencontre aura lieu sur le complexe sportif d'Auzat suite au passage des sangliers sur le terrain de Vernajoul. 
Venez nombreux soutenir le VAC.

Le VAC toujours présent en coupe d'Ariège

Par un petit froid montagneux, le match débute entre le VAC et le FC Escosse pour les huitièmes de finale de la coupe d’Ariège 1.

 

Dès la quinzième minute, sur un centre de Florian Blondel, Romain Inchauspé ouvre le score pour les Vernajoulois (1-0). Malgré une différence de division, le match s’équilibre entre les deux équipes qui se verront toutes deux refuser un but suite à des positions de hors-jeu.

 

La seconde période débute sur le score de 1 à 0 pour les locaux. Le Vac développe son jeu et bouscule la défense adverse. A la cinquante-huitième minute, Julien Mainardi lance en profondeur Romain Inchauspé qui fusille le gardien (2-0). Dix minutes après, Fabien Verney centre à ras de terre pour Bastien Migallon qui a juste à pousser le ballon au fond des filets (3-0). Sur un corner de Brahim Ouaza, Romain Inchauspé signe son  triplé sur une tête décroisée (4-0) A ce moment-là, le FC Escosse ne relâche pas bien au contraire, il pousse la défense du VAC pendant quinze minutes et finira par ouvrir le score grâce à Salim Saidi (4-1). Mohamed Attoumani transformera un pénalty suite à une poussette dans la surface de Sébastien Marty (4-2). Juste avant la fin de la rencontre, Julien Mainardi perce toute la défense adverse et se retrouve devant le gardien qui repousse son tir une première fois avant que le numéro 10 ne reprenne le ballon et ne l’envoie au fond des filets.

 

L’arbitre siffle la fin du match sous le score de 5 à 2 en faveur du VAC.

 

Les membres du bureau et les joueurs remercient la commune d’Auzat pour le prêt du terrain en raison  de la dégradation du terrain de Vernajoul par des sangliers.

 

 JB Moreira.

Le VAC termine bien la 1ère partie de saison

Les Vernajoulois accueillaient cet après-midi l’équipe de l’US Montaut 2 sur le terrain de St Paul de Jarrat.  

Dans cette rencontre jouée quasiment à sens unique, les joueurs de Julien Mainardi imposent le jeu et le rythme. A la 5ème minute, Romain Inchauspe se retrouve seul devant le portier visiteur et voit sa frappe passer à côté des buts. Deux minutes après, Romain Inchauspé ouvre le score pour le VAC d’une tête décroisée sur un centre de Brahim Ouaza (1-0). Le VAC pousse et Romain Inchauspé inscrit son doublé sur un centre de Brahim Ouaza (2-0). La seule action dangereuse des visiteurs arrive à la vingtième minute sur un coup franc direct de Grégory Bouchiquet qui demande l’intervention du gardien du VAC Nicolas Tapie. A la 25ème minute, sur un corner de Brahim Ouaza, Julien Mainardi effectue une passe à Romain Inschauspé qui inscrit son triplé (3-0). Suite à  un centre de Florian Blondel, le défenseur de l’US Montaut Frédéric Fontez loupe sa frappe et marque un but contre son camp (4-0). Juste avant la fin de la première mi-temps, Julien Mainardi lance en profondeur Brahim Ouaza qui croise son tir et alourdit le score (5-0).

En seconde période, les visiteurs se replient en défense et cela ne dérange pas le VAC qui fait tourner son effectif. Sur une passe de Bastien Migallon, Fabien Verney dribble deux joueurs adverses et déclenche un missile au gardien de Montaut qui voit le ballon au fond de ses filets (6-0). Sur un corner de Brahim Ouaza, Romain Sarda trouve de la tête la transversale et Bastien Migallon reprend du plat du pied (7-0).

 

Les membres du bureau et les joueurs remercient la commune de St Paul de Jarrat pour le prêt du terrain sans lequel la rencontre n’aurait pas pu voir le jour. En effet, un passage de sangliers rend le terrain de Vernajoul impraticable. JB Moreira

 

C’est la trêve hivernale !

Prochaine rencontre : le VAC accueillera l’équipe FC Escosse 1, le dimanche 10 janvier 2016  à 15h pour les 8ème finale de la coupe d’Ariège 1. Nous vous informerons du lieu de la rencontre ultérieurement.

Le VAC accueille US Montaut 2 à St Paul de Jarrat

Ce dimanche 13 décembre à 15h, le VAC accueille l'équipe US Montaut 2 en championnat.
La rencontre a lieu sur le terrain de St Paul de Jarrat suite au passage des sangliers sur le terrain de Vernajoul. 
Venez nombreux soutenir le VAC.

Le VAC s'impose à l'extérieur contre le FC Hers 2

Les hommes du président William Gayrard se déplaçaient sur le terrain de l'Hers. En cette journée ensoleillée, le VAC démarre la rencontre dans le camp adverse. Les coups-francs s'enchaînent, face à une équipe bien regroupée dans son  camp. Le VAC procède par du jeu au sol. A la 25ème, Julien Mainardi décale Romain Inchauspé qui adresse un centre au cordeau pour Florian Blondel qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Dès le retour des vestiaires, les grenats poussent, le portier de l'Hers retarde l'échéance. A la 65 ème, Julien Mainardi lance Florian Blondel qui effectue son doublé (2-0). Le VAC gère la fin de match et s'impose sur le terrain de l'Hers.
 
Julien Mainardi.

Le VAC passe le 1er tour de la coupe de l'Ariège 1



Après une minute de silence en mémoire des victimes des attentats à Paris, le match débute entre le VAC et le FC Pays d’Olmes pour le premier tour de la coupe d’Ariège 1.

Dès les premières minutes, le match s’équilibre entre les deux équipes malgré une différence de division. A la dixième minute, sur un coup franc direct de Julien Mainardi, le VAC ouvre le score (1-0).  Le FC Pays d’Olmes tente de réagir mais n’arrive pas à être dangereux. Jusqu’à la fin de la première période les deux équipes se livrent un combat de titans cantonné au milieu de terrain puisqu’aucune action ne viendra inquiéter l’un ou l’autre des gardiens.

En seconde période, le VAC pousse ses adversaires. Romain Inchauspé frôle la lucarne sur un corner de Julien Mainardi. A la cinquante-septième minute, le Pays d’Olmes égalise sur une magnifique frappe de vingt-cinq mètres d’Anthony Capot (1-1). A la soixante-douzième, sur un coup de franc de quarante mètres de Romain Sarda, Romain Inchauspé lobe de la tête le portier visiteur. (2-1). A la quatre-vingt-sixième minute, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, le milieu de terrain du Pays d’Olmes Tahar Bellaoui marque du plat du pied.

Fin du match 2 à 2. Nous voilà partis directement pour les tirs aux buts.

Sur les six séries de pénalties, le VAC transforme 4 pénalties et le FC Pays d’Olmes 3 pénalties.

Buts pour le VAC : Charles Marques, David Mainardi, Julien Mainardi, Florian Blondel.

Buts pour le FC Pays d’Olmes 1 : Manu Ferreira, Florian Boucher, Michel Hamada.

Score final 6 à 5 pour le VAC.

A noter, la bonne prestation d’Alain Vanherreweghe, le gardien remplaçant du VAC.

Le Vac continue l’aventure de la coupe d’Ariège 1.

Les membres du bureau remercient le public et les sponsors venus nombreux. Nous souhaitons une bonne suite en championnat à l’équipe du Pays d’Olmes 1.

Prochaine rencontre, le dimanche 22 novembre à 13h, le VAC se déplacera à l’extérieur pour affronter l’équipe du FC Foix 3.

JB Moreira.

Le Vac gagne encore une place contre le SPAM 2 (entente St Paul de Jarrat - Mercus)

Pour conforter sa place en championnat, l’équipe du Vac se devait de remporter la victoire contre le SPAM 2. Pendant les vingt premières minutes, les deux équipes ne se procureront pas de véritables occasions. A la 25ème, le Vac se voit accorder un penalty suite à un tacle du défenseur du SPAM sur Bastien Migallon. Romain Inchauspé s’élance et transforme (1-0). Cinq minutes plus tard, Richard Sangarne lance en profondeur Romain Inchauspé qui double le score (2-0). Le SPAM tente de réagir en s’offrant une occasion mais sans réussite. A la 37ème, sur un coup franc indirect, le défenseur du VAC dévie la frappe de la tête qui lobe le gardien Nicolas Tapie (2-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 – 1 pour le VAC.

En seconde période, plus motivé que jamais,  le Vac développe un bon football  ce qui met en difficulté son adversaire. A la 58ème, sur une passe en retrait de Bastien Migallon, Julien Mainardi alourdit le résultat à 3-1. Diminué par un manque d’envie, le SPAM n’arrive plus à être dangereux et subit en défense. Sur un jeu en triangle en milieu de terrain, Julien Mainardi lance Romain Inchauspé qui inscrit son triplé (4-1). A la 67ème, sur un tacle dans la surface sur Florian Blondel, l’arbitre désigne le point de pénalty. Romain Inchauspé transforme (5-1). Avant la fin de la période, sur une relance à la main de Nicolas Tapie, Romain Inchauspé marque de la tête. Fin de la rencontre 6 à 1 pour le Vernajoul Athlétic Club.

 

Mot de Julien Mainardi (Entraîneur du VAC) : Beaucoup de buts, deux équipes qui ont joué au ballon. Une belle victoire, félicitations au groupe.

 

Prochaine rencontre, le VAC accueillera le 15 novembre à 15h l’équipe du Pays d’Olmes 1 pour le premier tour de la coupe d’Ariège 1.

 

JB Moreira.

Les Grenats continuent leur chemin ... contre Laroque d'Olmes aussi !

Dès l'entame de la rencontre, le Pays d’Olmes montre ses ambitions en se procurant une action dangereuse sur un coup franc direct de vingt-cinq mètres qui tape sur la lucarne. A la dixième minute, sur un dégagement de Nicolas Tapis, Cédric Daraud récupère et se fait tacler dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty. Romain Inchauspe transforme (1-0 pour le VAC). Là, les protégés de Julien Mainardi trouvent le bon tempo et se créent à leur tour deux actions dangereuses, d'abord par Romain Inchauspé, sur un coup franc direct à ras de terre ; puis un deuxième coup de pied arrêté de trente mètres de Julien Mainardi qui trouve le montant de la cage de but. A la trentième minute, sur un centre de Romain Sarda, Romain Inchauspé fusille le portier du Pays d’Olmes et inscrit son doublé (2-0). Juste avant la pause, le Pays d’Olmes sera réduit à dix suite à un comportement violent de Joan Casado sur Cédric Daraud. Sur cette faute, l’arbitre siffle la fin de la première période.

Sur l’engagement de la deuxième période, Julien Mainardi dribble à lui seul toute la moitié du terrain et se retrouve nez à nez avec le portier du Pays d’Olmes qui arrêtera sa frappe écrasée. Le VAC pousse et Romain Inchauspé inscrira le triplé sur une passe de Bastien Migallon. Ce dernier alourdira le score sur un centre de Sébastien Marty. Score final 4-0 pour le VAC.

 

L’ensemble du bureau et les joueurs souhaitent un bon rétablissement à leur attaquant Cédric Daraud.

 

Mot de l’entraîneur du VAC (Julien Mainardi) : On retiendra surtout la victoire, nous en sommes déjà à notre huitième match. Notre bon parcours en coupe commence à se faire ressentir sur les organismes. Bon rétablissement à Cédric Daraud victime d’une faute grossière.
JB Moreira


Les Grenats retrouvent le chemin des filets

En ayant eu une semaine chargée, le VAC  se devait cet après-midi de relever la tête en championnat contre le FC Vernet.

La première mi-temps est à l’avantage des Vernajoulois qui monopolisent le ballon et portent le jeu dans la moitié de terrain des visiteurs. A la huitième minute, Cédric Daraud ouvre le score pour le VAC (1-0). A partir de la treizième minute, c’est la série de l’attaquant du VAC Romain Inchauspe avec des buts de la tête, plat du pied et reprise de volée (5-0). La seule occasion des visiteurs sera un coup-franc tapé par Georges Seara qui demande l’intervention du talentueux Nicolas Tapie.

 

En deuxième période, les Vernajoulois accentuent leur domination et se portent vers l’avant. A la quarante-neuvième minute, sur une passe de Romain Sarda, Julien Mainardi perce la défense et alourdit le score (6-0). A la soixante-dixième minute, Romain Inchauspé offrira un caviar à Cédric Daraud qui marque du plat du pied.  Le Vac se verra accorder trois penalties qui seront transformés à deux reprises par Romain Inchauspé et  Cédric Daraud.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 10 à 0 pour les locaux.

 

Prochaine rencontre : le VAC rencontrera le FC Pays d’Olmes 2 le samedi 31 octobre à 20h sur le stade de Villeneuve d’Olmes pour cinquième journée du championnat.

 
JB Moreira
Vernajoul Athlétic Club
34, Rue des Bruyères-Ginabat
09000 Montoulieu
06.68.23.39.37

Le VAC éliminé de la Coupe du Midi

Après sa qualification contre le FC Saverdun au tour précédent, le VAC rencontrait ce mercredi soir l’équipe du Foix Fc 1. Le challenge s’annonçait difficile pour les joueurs du VAC  puisque sept divisions séparent les deux équipes.

 

Le match débute à 20h00 sous un froid glacial. Dès les premières minutes de jeu, le VAC reste bien en place sur sa moitié de terrain et laisse le jeu à l’équipe adverse. Pendant les vingt premières minutes, très peu d’occasions sont concédées d’un côté comme de l’autre.  A la trentième minute, suite à un cafouillage dans la surface, le Fc Foix ouvre le score par Carrel Jeremy. Le VAC essaie de riposter en contre attaque mais la défense adverse est bien en place.  Par la suite, Boudiaf Rafik et Fadil Khalid alourdissent le résultat.  L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 3-0 pour Foix.  

 

A la reprise, la physionomie du match reste la même, le jeu repart sur les mêmes bases. Le FC Foix trouvera à deux reprises le chemin des filets en privant le Vac du ballon durant la seconde période. Les deux équipes se quittent sur un score de 5 à 0 pour l’équipe du FC Foix. La logique est respectée mais le VAC n’a pas à rougir du score. De plus, les joueurs et les dirigeants des deux formations ont fait preuve d’un bon état d’esprit.  L’ensemble du staff et les joueurs remercient les nombreux supporters, les sponsors et le public du FC Foix présents lors de cette rencontre. Un grand remerciement aux dirigeants de Varilhes qui ont laissé leur terrain le temps d’une soirée.

 

 Commentaire de Mr Mainardi Julien, entraîneur du VAC:

On a fait une bonne entame de match, bien en bloc pendant les trente premières minutes. Puis on a manqué d’énergie pour faire durer le suspense et la différence de niveau c’est faite de plus en plus ressentir. Félicitation à mes joueurs pour ce beau parcours et bonne chance au FC Foix pour le prochain tour.

 

JB Moreira

Le VAC donne du fil à retordre à l'équipe Pamiers Jeune Avenir

Après la victoire contre le FC Lézat 2, le VAC se devait de continuer sur sa lancée en championnat. Dès les premières minutes de jeu, l’équipe Jeune Avenir Pamiers pousse dans le camp du VAC sans être dangereuse. A la vingt-deuxième minute, ce sont les locaux qui surprennent leurs adversaires du jour en inscrivant le premier but: sur un centre de Jean-Bernard Moreira, Romain Inchauspé fusille le gardien (1-0). Dès l’engagement, le JAP ne tarde pas à réagir et égalise sur une percée de Mekkid Naim (1-1). A la trentième minute, les Vernajoulois se voient refuser un pénalty sur un tacle dans la surface de réparation.

En début de deuxième période, le JAP essaiera de trouver la faille pour arracher la victoire mais la défense de Richard Sangarné est bien en place. Les locaux font douter leurs adversaires sur de nombreux coups de pied arrêtés tapés par Julien Mainardi. A la quatre-vingtième minute, le JAP prend l’avantage par Nya Ridoine (2-1). A la dernière minute, le VAC aurait pu trouver l’égalisation mais le portier du JAP  Christophe Morel repousse du bout des doigts le tir de Romain Inchauspé. Fin de la rencontre sur le score de 2 à 1 pour le JAP.

Le VAC n’a pas démérité et aurait pu accrocher un match nul.

Prochaine rencontre : le VAC rencontrera le FC Foix (DHR) le mercredi 14 octobre à 20h sur le stade de Varilhes pour le troisième tour de la coupe du midi.  

 JB Moreira

le VAC contre FC Lézat 2

Ce dimanche 04.10 à 15h au stade René Ferré de Vernajoul, le VAC accueillera l'équipe du FC Lézat 2 pour son premier match de championnat.
 
Venez nombreux soutenir le VAC.

Le VAC créé la surprise en coupe du midi

Sous un temps ensoleillé, le match débute entre le FC Saverdun et le VAC pour la coupe du midi.

Dès les premières minutes, le FC Saverdun se procure un pénalty transformé par Mickael Gaussens. Au vu de cette action, les joueurs de Julien Mainardi réagissent. A la vingt-huitième minute,   Richard Sangarne lance Romain Inchauspe en profondeur, ce dernier ouvre le score pour le VAC.

La seconde période débute sur le score de 1 à 1.

Les joueurs du VAC appliquent les consignes de l’entraîneur de "rester bien en bloc". Les joueurs du FC Saverdun  poussent mais ils sont confrontés à une défense de fer et au portier du  VAC qui est bien présent et attentif. Les Vernajoulois se procurent quelques occasions mais ne parviennent pas à faire la différence.

Fin de la deuxième mi-temps sur le score de 1-1.

 

Pendant les prolongations, les deux équipes s’équilibrent malgré les deux divisions d’écart.

 

Nous voilà partis pour les tirs aux buts.

Sur les cinq tirs, le VAC transforme 3 pénalties alors que le FC Saverdun n’en transforme que deux. Nicolas Tapie, le gardien du VAC, s’est une fois de plus illustré en arrêtant deux tirs aux buts.

Buteurs pour le VAC à Julien Mainardi, Marc Navarro et Florian Blondel

 

Le Vac continuera l’aventure de la coupe du midi en accueillant son voisin le FC Foix 1 (DHR).

 

Nous souhaitons bonne chance au FC Saverdun pour la suite des compétitions.

 

Mot de Mainardi Julien (Entraîneur du VAC) à On a encaissé un but au bout de deux minutes de jeu. Puis on a eu du caractère pour revenir au score. A la prolongation, ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On l’emporte aux tirs aux buts. Félicitations aux joueurs.

 

JB Moreira

Le VAC rencontre à l'extérieur le FC Saverdun le 27 septembre

Ce dimanche 27 septembre à 15h, le VAC se déplacera à l'extérieur pour affronter l'équipe du FC Saverdun pour le second tour de la coupe Midi-Pyrénées. L'équipe du FC Saverdun évolue cette année en première division soit deux niveaux au-dessus du VAC.
 
En cas de victoire, le VAC rencontrera à domicile le 11 octobre l'équipe du FC Foix 1 (DHR).
 
Venez nombreux soutenir le VAC

Coupe du Midi : le FCC battu par Vernajoul

Le VAC éliminé de la Coupe de France 2016

Le Vac n’a pas pu obtenir son billet pour le prochain tour de la coupe de France 2016. D’entrée de jeu, sur un coup-franc de Romain Sarda, Bastien Migallon ouvre le score pour le VAC. Le ton est donné. Le FC Coussa réagit et égalise, par une tête décroisée sur un corner de Frédéric Cussol. A la vingtième minute, Romain Inchauspé  frôle le cadre des visiteurs sur une magnifique tête. A la vingt-cinquième minute, l’arbitre décide de faire une pause cooling break pour permettre aux joueurs de se rafraîchir.  Le FC Coussa ne tarde pas à prendre l’avantage à deux reprises : un coup-franc direct puis un corner. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3 à 1. Après la reprise, le FC Coussa s’approprie le match pendant un quart d’heure mais la défense du VAC ne se laisse pas surprendre. A la quatre-vingtième minute, Augustin Gabourg obtient une faute dans la surface du portier du FC Coussa.  L’arbitre désigne le point de pénalty. Julien Mainardi s’élance mais le gardien Patrice Géraud repousse la frappe. Résultat final de 3 à 1 pour les visiteurs.

 

Les membres du bureau et les joueurs du VAC remercient tous ceux qui sont venus assister au match et souhaitent une bonne continuation à l’équipe du FC Coussa pour la coupe de France 2016 et pour le championnat.

 

Mot d’Eric Tortia (Entraîneur du FC Coussa) : Je pense que vous allez avoir une belle équipe. Sur ce match, il vous manque quand même un peu de compétition physique sur les phases importantes. On a vu plus de présence physique et technique de la part du FC Coussa ce qui est normal car nous avons attaqué l’entraînement depuis le 31 juillet. Je pense que vous allez faire un bon championnat cette année encore.

 

Mot de Julien Mainardi (Entraîneur du VAC) : On a ouvert le score, on n’a pas pu faire douter assez longtemps l’équipe expérimentée de Coussa qui a marqué trois buts sur coup de pied arrêté. On a manqué de réalisme notamment avec un pénalty raté. Bonne chance au FC Coussa pour le prochain tour.

 

Le 06 septembre 2015 à 15h, le VAC accueillera l’équipe Jeune Avenir Pamiers pour le premier match en championnat de 2ème division.

Le Vac rencontre le FC Coussa le 16 août 2015

Ce dimanche 16 août à 16h, le VAC affrontera à domicile l'équipe du FC Coussa 1  pour la compétition de la coupe de France 2016. L'équipe du FC Coussa évoluera cette saison 2015 - 2016 en Excellence (plus haut niveau du district de l'Ariège).
Venez nombreux soutenir le VAC.

Félicitations à Sébastien Marty

Ce vendredi 5 juin, le bureau du VAC ainsi que le représentant de notre partenaire Peugeot ont remis à Sébastien Marty, les clés d'une Peugeot 3008 le temps d'un week-end.
En début de cette saison, le bureau avait pris la décision de récompenser le joueur ayant effectué le plus grand nombre d'entraînements.
Les membres du bureau remercient la concession Peugeot pour leur soutien au VAC.

Ce vendredi 5 juin, le bureau du VAC ainsi que le représentant de notre partenaire Peugeot ont remis à Sébastien Marty, les clés d'une Peugeot 3008 le temps d'un week-end.
En début de cette saison, le bureau avait pris la décision de récompenser le joueur ayant effectué le plus grand nombre d'entraînements.
Les membres du bureau remercient la concession Peugeot pour leur soutien au VAC.

Belle maîtrise du VAC

Ce dimanche à 15 heures, les joueurs du VAC recevaient pour cette dernière journée de championnat l’équipe du Vernet 2.

Dès l’entame du match le ton est donné avec un arrêt spectaculaire de Nicolas Tapie (VAC) suite à  un coup franc de 25 mètres pleine lucarne de Thierry Melet. Les hommes de Julien Mainardi ne tardent pas à mettre en place leur jeu et ouvre le score à la cinquième minute par Florian Bautista sur un plat du pied (1-0). Quatre minutes plus tard, Florian Blondel alourdit le résultat (2-0). Le match se joue à sens unique et ce même Florian Bautista marquera le doublé et le triplé (4-0). Juste avant la mi-temps, nous assistons à un but de Paulo Da Mota « dit el Ronaldo du VAC » sur une frappe déviée de 25 mètres (5-0).

A la seconde période, le VAC ne lâche rien. Mickael Ychoui concrétise sur cinq passes à une touche de balle (6-0). S’en suivra le doublé de Florian Blondel, un doublé de Cédric Daraud et une belle tête de David Chalou (10-0). Au final, Florian Blondel marque d’un merveilleux lobe de trente mètres. Fin de la rencontre, 11 à 0 pour le VAC.

A la fin du match, tous les joueurs ont réalisé une haie d’honneur pour le joueur Sébastien Laurence pour sa dernière rencontre officielle. Nous lui souhaitons une bonne retraite footballistique.

Les membres du bureau et les joueurs remercient l’équipe du Vernet pour leur bon état esprit, les spectateurs et sponsors pour leur soutien toute la saison au club Vernajoul Athlétic Club.  

 

Mot de Mont Louis Miguel (entraîneur du Vernet) à Cette rencontre s’est jouée dans une bonne ambiance et un bon accueil.

 

Mot de Julien Mainardi (entraîneur du VAC) à On termine la saison sur une bonne note, on a pratiqué un bon football avec à l’arrivée beaucoup de buts.

Le Vac poursuit sa lancée face au SPAM 2 le 26 avril

Les Vernajoulois ont remporté cet après-midi, face au Spam 2, leur troisième victoire d’affilée en championnat de 3éme division. L’équipe visiteuse démarre et termine la rencontre à dix.

Dans cette rencontre jouée quasiment à sens unique pour le VAC, les joueurs de Julien Mainardi imposent le jeu et le rythme. Ce n’est qu’ à la vingt-deuxième minute, que Bastien Migallon ouvre le score pour le VAC d’une tête décroisée sur un centre de Sébastien Laurence. Cinq minutes plus tard, ce même Bastien trouve Sébastien Marty qui sur un faux rebond trompe le portier visiteur (2-0). A la trente-cinquième minute,  un joueur du VAC fait malencontreusement une main dans sa surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Youssef Boukhrissa  transforme (2-1). Fin de la première période.

En seconde période, nous assistons aux 30 minutes glorieuses avec les buts de Mickael Ychoui et un doublé de David Chalou (5-1). A la soixante -douzième, Olivier Franquine transforme un pénalty sifflé suite à un tacle sur Bastien Migallon (6-1). Dans les deux dernières minutes de la rencontre, sur un centre de Cédric Daraud, Florian Bautista alourdit le score sur une reprise de volée (7-1).

 

Mot de Julien Mainardi (Entraîneur du VAC) à  On enchaîne avec cette troisième victoire d’affilée. Il nous reste encore une rencontre à jouer à domicile où on essaiera de bien clôturer la saison.

 

Prochaine rencontre, le VAC accueillera l’équipe Vernet 2 le dimanche 17 mai à 15h.

Bonne prestation pour le VAC

Beaucoup de buts dans cette rencontre entre le VAC et le FC Foix 3 avec un final  qui a souri aux Vernajoulois. Ce sont finalement les locaux de Julien Mainardi qui remportent cette rencontre sur le score de 4 à 2.

Dès l’entame du match, le jeu s’équilibre entre les deux équipes. A la trentième minute, le portier du VAC Nicolas Tapie est évacué au Chiva suite à un violent contact dans sa surface (contusion musculaire). Le VAC ouvre le score sur une tête de David Chalou sur un centre de Sébastien Laurence. La mi-temps est sifflée sur le score d'un but à zéro pour les locaux, qui ont fait preuve de beaucoup de combativité pour préserver ce court avantage. A la soixantième minute, Florian Blondel se retrouve seul devant le portier du FC Foix, il dribble et alourdit le score à 2-0. Deux minutes après, c’est au tour de Bastien Migallon qui se retrouve dans la même situation et augmente le score à 3-0. Les visiteurs abasourdis, ouvriront le score suite à un coup franc direct de Toni Baudeigne (3-1). Le VAC pousse et David Chalou marque d’une magnifique frappe du pied gauche pleine lucarne (4-1). Les fuxéens ajouteront un deuxième but à dix minutes de la fin du match quand Mohamed Arbaoui envoie un missile sur un coup franc direct de vingt cinq mètres (4-2).

 

Mot de Samir Hachemi (entraîneur du FC Foix 3) : Manque d’envie de l’équipe. Nous n’avons pas pu développer notre football. Mes joueurs ont en tête la rencontre du week-end prochain en coupe d’Ariège 2. Nous n’avons pas été bons et réalistes.

 

Mot de Julien Mainardi (entraîneur du VAC) : Je suis content du jeu qu’on a pratiqué, on a joué au ballon. Et surtout, on a été efficace devant le but.

 

Les membres du bureau et joueurs souhaitent une bonne continuité au FC Foix pour leur prochaine rencontre en Coupe d’Ariège 2.

 

Le 26 avril à 14h, le VAC accueillera en match en retard l’équipe du SPAM 2.

Le Vac renouvelle sa performance du match aller contre FC Pays d'Olmes 2

Le Vac s’est rassuré ce dimanche 11 avril face au FC Pays d’Olmes 2. Après deux défaites à Lézat et à domicile face au FC Lorp où la formation de Julien Mainardi était en droit d'espérer mieux, les Vernajoulois ont rempli le contrat. La réussite était cette fois au rendez-vous d'une rencontre qui débutait par des percées latérales dangereuses de Mickael Ychoui et Florian Blondel. Ceci porte ses fruits à la vingtième minute, suite à un centre de Florin Blondel, Sébastien Marty ouvre le score pour le VAC du plat du pied. Jusqu’à la pause, la rencontre est à sens unique pour le VAC qui voit de nombreuses occasions de but passer à côté des poteaux du  portier du FC Pays d’Olmes.

A la reprise, le VAC hausse le ton. A la quarante-huitième minute, l’arbitre désigne le point de pénalty suite à une main dans la surface du défenseur local. Olivier Franquine alourdit le score à 2 à 0. Les locaux n’auront pas eu l’occasion de mettre en danger le gardien du VAC Nicolas Tapie. La rencontre se termine sur le score de 2 à 0. A noter un très bon état d’esprit des deux équipes et un bon arbitrage de Mr Beaubouchez Jean-René.

Mot de Julien Mainardi (Entraîneur du VAC) à Un bon match de football, on a eu la maîtrise du ballon. Dommage qu’on n’ait pas réussi à être plus efficace, le score aurait pu être plus large.

Prochaine rencontre, le VAC recevra à domicile le FC Foix le 19 avril 2015 à 15h.

Le VAC éliminé de la Coupe d'Ariège 1

Le Vac n’a pas pu obtenir son billet pour les quarts de finale de la coupe d’Ariège 1. D’entrée de jeu, sur une balle en profondeur de Florian Blondel, Sébastien Marty ouvre le score pour le VAC. Le ton est donné. Le FC Coussa réagit et égalise par Ousseni Yayou, suite à une percée magnifique du milieu de terrain. A la vingtième minute, le portier du VAC accroche l’attaquant dans sa surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Nicolas Tapie (VAC) se fait justice lui-même en arrêtant la frappe de Cugniet Frédéric. A la vingt-cinquième minute, Sebastien Laurence redonne l’avantage au VAC sur un coup-franc de quarante mètres pleine lucarne (2-1). Le FC Coussa ne tarde pas à égaliser par ce même Ousseni Yayou (2-2). A la quarantième minute, l’arbitre siffle à nouveau un pénalty contre le VAC. Ousseni Yayou se présente pour signer le triplé de la rencontre mais il se voit confronté à l’arrêt magnifique du  portier Nicolas Tapie plus motivé que jamais. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sous le score de 2 à 2. Dix minutes après la reprise, Frédéric Cugniet donne la qualification au FC Coussa d’un magnifique plat du pied. A la dernière minute du match, nous assistons à la confrontation des deux portiers. Nicolas Tapie envoie un obus cadré sur un coup-franc direct qui sera repoussé par les deux poings de Fabien Boucherie. Résultat final de 3 à 2 pour les visiteurs.

 

Les membres du bureau et des joueurs du VAC remercient tous ceux qui sont venus assister au match et souhaitent une bonne continuité à l’équipe du FC Coussa pour la coupe d’Ariège 1.

 

Mot de Eric Tortia (Entraîneur du FC Coussa) : Très bonne réplique et résistance avec l’envie d’aller de l’avant.  Le VAC  y a cru jusqu’à la dernière minute mais grâce aux arrêts de notre gardien de but Boucherie Fabien nous avons obtenu la qualification.  Gardien de haut vol du VAC (Nicolas Tapie) qui arrête deux penalties qui auraient pu changer le déroulement de la rencontre. Fair-play exemplaire.

 

Mot de Mainardi Julien (Entraîneur du VAC) : Un vrai match de coupe avec deux équipes qui ont bien joué au ballon. Bonne chance à Coussa pour la suite.

 

Le 01 Février à 15h, le VAC se déplacera à Pamiers pour rencontrer l’équipe Jeune Avenir Pamiers 1 en championnat 3ème division.

Le VAC conforte sa place de leader

Pour conforter la première place du championnat, l’équipe du Vac se devait de remporter la victoire contre le FC Foix. Dès l’entame du match, sur un tacle sur Cédric Daraud,  Olivier Franquine ouvre le score sur un coup-franc  de trente-cinq mètres pleine lucarne (1-0 pour le VAC). Le FC Foix tente de réagir en s’offrant des occasions mais sans réussite. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 – 0 pour le VAC.

En seconde période, plus motivé que jamais,  le Vac développe un bon football  ce qui met son adversaire à commettre des fautes. A la 68ème minute, sur une balle en profondeur David Chalou, Cécé se retrouve face au gardien du FC foix et alourdit le score (2-0). Diminué par un manque d’envie, le FC Foix n’arrive plus à être dangereux et subit en défense. A la 85ème minute, sur un tacle dans la surface sur Olivier Franquine, l’arbitre désigne le point de pénalty. El matador Cécé transforme le pénalty (3-0 pour le VAC). Sur l’engagement, le FC Foix marque d’un magnifique lobe de 45 mètres par Franck Rayot . Fin de la rencontre 3 à 1 pour le Vernajoul  Athlétic Club.

Nous tenons à remercier le bon état d’esprit des deux équipes et la bonne participation de l’arbitre M.Beaubouchez.

 

Mot de M. Hachemi Samir (Entraîneur du FC Foix 3) àTrès bon match des deux équipes avec un bon état d’esprit et un très bon arbitre. On a été en manque d’efficacité devant le but et on a eu un manque d’envie. Je tiens à féliciter l’équipe de Vernajoul et je leur souhaite bon courage pour la suite de ce championnat.

 

Mot de M.Mainardi Julien (Entraîneur du VAC) àUn match avec beaucoup d’intensité, joué avec un bon état d’esprit par les deux équipes. On a pratiqué un bon football avec la victoire au bout.

 

Le Dimanche 25 janvier à 14h30, le Vac recevra l’équipe du FC Coussa pour les huitièmes de finale de la coupe d’Ariège 1. Venez nombreux soutenir le VAC.

Le VAC se déplace à Foix le 17 janvier

Le samedi 17 janvier 2014 à 20h, le VAC se déplacera à l'extérieur pour affronter l'équipe du FC Foix 3 au stade de l'Ayroule à Foix.
  
Venez nombreux soutenir le VAC.

Le nul à l'arrachée contre St Paul de Jarrat

Quand cela ne veut pas le faire, cela ne le fait pas et, en ce soir de match de championnat, tout a concouru pour mettre des bâtons dans les roues de Cédric Daraud (cap du VAC) et de ses coéquipiers. Dès les premières minutes, le VAC attend son adversaire dans son camp afin de partir en contre. Une stratégie efficace mais les occasions défilent sans que le ballon rentre dans les buts. A la 43 ème  minute, c’est  le Spam qui ouvre le score suite à une frappe lourde de trente mètres de El Moussaoui Adid qui trouve la lucarne de Nicolas Tapie. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 – 0 pour le Spam. La seconde période prend une autre ampleur. On assiste à un match attaque – défense en faveur du VAC. Le Vac profite de cette aubaine pour mettre un peu plus la pression sur la défense du Spam. Dangereux sur coups de pieds arrêtés, les joueurs de Julien Mainardi finissent par trouver la faille. À la 70e minute,  sur une balle en profondeur de Bastien Migallon, Guillaume Piquemal ouvre le score. Par la suite, le Vac se trouve confronter à des arrêts décisifs sur sa ligne du portier du Spam. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match 1 à 1. Félicitations à l’équipe de Spam qui était en infériorité numérique toute la partie. Après la rencontre, l’équipe du VAC, a participé au dîner au profit du téléthon à la salle des fêtes de Ginabat.

Mot de Julien Mainardi (Entraîneur du VAC) : Prestation très décevante, on ne méritait pas mieux ce soir que ce match nul. J’attends une réaction de tout le groupe dès le match suivant.

Pour la prochaine journée du championnat, le VAC accueillera le dimanche 14 décembre à 15h l’équipe du Pays d’Olmes.

le VAC rencontrera St Paul de Jarrat le 6 décembre

Le samedi 6 décembre 2014 à 20h, le VAC se déplacera à l'extérieur sur le terrain de St Paul de Jarrat pour affronter l'équipe du SPAM 2 (Entente Mercus - St Paul de Jarrat).
 
Lundi dernier a eu lieu le tirage de la coupe d'Ariège 1. Le VAC jouera à domicile le 25 janvier 2015 à 14h30 contre l'équipe de Coussa évoluant au plus haut niveau du district de l'Ariège.
 
Venez nombreux soutenir le VAC.

Premier match nul du VAC face au FC Lézat

Après la victoire contre Lorp Sentaraille, le VAC se devait de continuer dans sa lancée en Championnat. Dès les premières minutes de jeu, le FC Lézat pousse dans le camp du VAC sans être dangereux. A la vingt- deuxième minute, sur un tir croisé de Eddy Jeanne (FC lézat), le gardien du Vac est pris à contre pied et Bastien Migallon, en voulant sauver sur sa ligne, marque contre son camp. (1-0 pour Lézat). Sur une action litigieuse, le FC Lézat sera réduit à 10. Avant la fin de la première période, Marc Navarro (VAC) se retrouve seul face au gardien et voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau.

La deuxième période fut bien meilleure avec de nombreuses occasions d’égalisation pour le VAC. Sur un centre d’Olivier Franquine, David Chalou est en retard d’une seconde pour ouvrir le score. Cinq minutes après, le Vac réussit à revenir au score: sur un centre de Richard Sangarné, Florian Blondel voit sa frappe heurter le défenseur qui marque contre son camp. Sur un corner (80e), une tête de Olivier Franquine trouve la transversale. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. A noter le très bon arbitrage de Mr NGUILADJOE MBOCK  Emmanuel.

 

Les membres du bureau et des joueurs du VAC remercient tous ceux qui sont venus assister au match.

 

Le mot de Maes Philippe (Entraîneur du FC Lézat) : Notre équipe a bien joué au ballon. On est venu pour faire un résultat et c’était bien parti car nous avons marqué les premiers. De plus, nous avons été réduits à 10 rapidement. La deuxième période fut très dure et nous avons fini à l’énergie. Nous sommes satisfaits du nul.

 

Le mot de Mainardi Julien (Entraîneur du VAC) : On s’est créé un nombre incroyable d’occasions et on n’a pas réussi à les convertir. C’est vraiment dommage, on va se contenter du partage des points.

Le VAC passe le 1er tour de la coupe d'Ariège 1

Les deux équipes, sur cette rencontre de coupe de l'Ariège 1, avaient pour objectif de se rassurer et de confirmer leur précédent résultat positif. D’entrée de jeu, l’équipe de Cos presse et se procure des occasions sollicitant le portier du VAC Nicolas Tapie.  Les locaux fonctionneront en contre avec Cédric Daraud mais ne seront pas non plus trop dangereux. Le score restera nul jusqu’à la fin de la première période. En seconde période, le VAC développe mieux son jeu mais sans réussite. Dans les arrêts de jeu, Olivier Franquine se voit refuser un but pour une position de hors-jeu. Fin du match 0 à 0 et nous voilà partis pour les tirs au but. Le Vac remporte la victoire par 4 à 1  suite à des buts de Cédric Daraud, Olivier Franquine, Domingo Pires Amaral et Mohamed Akhmal.

Les membres du bureau et des joueurs du VAC remercient tous ceux qui sont venus assister au match  et souhaitent une bonne continuité à l’équipe de Cos en championnat.

 Mot de Norman Belfeti (Entraîneur de Cos) : Les deux équipes ont joué au ballon avec un très bon état d’esprit.

 Mot de Mainardi Julien (Entraîneur du VAC) : Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On se qualifie aux tirs au but et cela nous permettra de jouer un match de plus pour cette compétition. Bon rétablissement à Tony Martel.

 Le VAC accueillera la nouvelle équipe de Lézat en championnat 3ème division le 23 novembre à 15h.

Le VAC renoue avec la victoire !

Le championnat reprend ses droits avec un déplacement très important pour le VAC à Lorp Sentaraille. Pendant les vingt premières minutes, le VAC pose le jeu et se procure quelques occasions dangereuses dont deux magnifiques frappes lointaines de Sébastien Laurence. Sur une altercation, l’arbitre réduira les deux équipes à 10. Jusqu’à la fin de la première période, les deux équipes s’équilibrent en s’offrant des occasions de part et d’autre mais les gardiens marquent bien leur territoire. A noter un arrêt magnifique du gardien Carrere Laurent sur un pénalty frappé par Mainardi Julien. Tout le monde entre au vestiaire sur un score vierge 0 à 0.

 

Aux vestiaires, Julien Mainardi mécontent donne de nouvelles consignes de jeu à ses joueurs.

 

Idée payante : Eric Gallegoouvre immédiatement le score suite à un centre de Cédric Daraud dit «Cécé ». A partir de ce moment là, le VAC déploie son jeu mais l’équipe de Lorp Sentaraille ne baisse pas les bras surtout après l’entrée de jeu du talentueux Pinto Lionel.

 

A la soixante-quinzième minute, sur un dégagement « OBUS » de Nicolas Tapie, Eric Gallego crucifie d’une frappe sèche le gardien de Lorp (2-0). Dix minutes après, sur un coup franc direct de trente-cinq mètres, Guillaume Piquemal alourdit l’addition (3-0). Dans les arrêts de jeu, Mohamed Akhmal  « el Pirlo du VAC » lance Guillaume Piquemal qui trouve sur un centre la tête d’Olivier Franquine. Score final 4 à 0 pour le VAC.

 

 Mot de Julien Mainardi (entraîneur du VAC) à C’est une belle victoire à l’extérieur face à une équipe de Lorp qui n’a rien lâché. On a bien maîtrisé le jeu surtout lors de la seconde période.

Les membres du bureau et les joueurs souhaitent remercier l’accueil chaleureux du club de Lorp Sentaraille.

Prochaine rencontre : le VAC recevra le club de Cos le dimanche 16 novembre à 15h pour l’ouverture de la compétition de la coupe d’Ariège 1.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog du VAC en tapant sur votre moteur de recherche internet Vernajoul Athlétic Club.

Samedi 8 novembre : VAC affrontera Lorp Sentaraille

Le samedi 8 novembre 2014 à 20h, le VAC se déplacera à l'extérieur pour affronter l'équipe de Lorp Sentaraille. Cette équipe est à la cinquième place au classement général avec une victoire et une défaite.
Venez nombreux soutenir le VAC.

Première défaite du VAC en championnat

Aujourd’hui, le VAC accueillait la nouvelle équipe Jeune Avenir Pamiers1. Dès l’entame du match, les Appaméens ouvrent le score. Le VAC subit ce score toute la première mi-temps. Pendant la deuxième mi-temps, le Vac égalise sur un coup franc direct de 35m de Julien Mainardi et fait douter son adversaire. Les hommes de Julien Mainardi se procurent quelques occasions sans mettre en danger le gardien. Pendant les vingt dernières minutes, les joueurs Jeune Avenir de Pamiers profiteront de la fatigue du VAC pour concrétiser leurs actions. Fin du match 1 à 5 pour les Appaméens.

Le 19 octobre 2014, le VAC accueillera à 15h la nouvelle équipe Jeune Avenir Pamiers 1. Cette équipe est formée de jeunes talentueux qui ont quitté le club du FC Pamiers.
Cette équipe est la principale concurrente du VAC pour accéder à la division supérieure.  
Venez nombreux soutenir le VAC.

Dimanche 19 octobre 2014 : Vernajoul Athlétic Club contre les Jeunes Avenirs Pamiers 1

Dimanche 12 octobre 2014 : Vernajoul Athlétic Club affrontera Rieux de Pelleport

Le Vac toujours d'attaque !!!
Lundi 29 septembre a eu lieu le tirage au sort du troisième tour de la Coupe du midi.
Après la victoire ce week-end contre Saverdun, le VAC recevra le Dimanche 12 Octobre à 15h Rieux de Pelleport. L'équipe de Rieux de Pelleport évolue cette année en promotion ligue soit cinq divisions d'écart avec le VAC.
Il faut savoir que le VAC devient le petit poucet de cette compétition, tout département confondu.

Dimanche 5 octobre 2014 : Vernajoul Athlétic Club affrontera le Vernet II

Le 5 octobre 2014, le VAC affrontera le Vernet II sur le terrain du Vernet d'Ariège. Ce sera le premier déplacement du VAC depuis le début de toutes les compétitions.
Venez nombreux soutenir le VAC.

Dimanche 28 septembre 2014 : Vernajoul Athlétic Club reçoit le FC Saverdun

Sous un temps couvert, le match débute entre le VAC et le FC Saverdun pour la coupe du midi.

  Dès les premières minutes, le match s’équilibre entre les deux équipes malgré une différence de division. A la quinzième minute, un coup franc direct de Charik Jordan (FC Saverdun) oblige le gardien du VAC à effectuer une belle parade. Au vu de cette action, les joueurs de Julien Mainardi réagissent.  Richard Sangarne envoi un missile dans le but de Saverdun mais le portier est bien présent et attentif. Juste avant la mi-temps, sur un coup franc de Mota Paulo, Richard réalise une papinade mais encore une fois le gardien réalise un magnifique arrêt.

   La seconde période débute sur le score de 0 à 0.

   A la cinquante-cinquième minute, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, le défenseur du Fc Saverdun sauve son équipe sur la ligne. A la soixante-dixième, sur une passe de Richard en profondeur, Julien Mainardi part au but mais il se fait faucher dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Julien le transforme. (1-0). Dès lors, le FC Saverdun pousse et à la quatre vingtième minute, suite à une perte de balle au milieu de terrain, Gaussens Mickael (FC Saverdun) crucifie le gardien du Vac.

Fin du match 1-1, prolongation.

Centième minute, sur un corner de Sébastien Laurence, Olivier Franquine saute au dessus de tout le monde et marque d’une tête magnifique (2-1). Le FC Saverdun continue de pousser mais le Nicolas Tapie (VAC) réalise plusieurs arrêts décisifs. A une minute du terme des prolongations, ce même Mickael Gaussens (FC Saverdun) égalise suite à un centre en retrait (2-2). Sur l’engagement, l’arbitre siffle la fin des prolongations. Nous voilà partis pour les tirs aux buts.

 Sur les six séries de pénalties, le VAC transforme 4 pénalties et le FC Saverdun 3 pénalties

Buts pour le VAC à David Mainardi, Franquine Olivier, Julien Mainardi, Laurence Sébastien

Buts pour le FC Saverdun à Gaussens Mickael, Ribeiro Pereira Miguel, Requena Florian.

Score final 6 à 5 pour le VAC.

Le Vac continue l’aventure de la coupe du midi.

Le Vernajoul Athlétic Club reçoit le dimanche 28 septembre à 15h sur le stade René Ferré à Vernajoul l'Equipe 1 du FC Saverdun en coupe du Midi  2015.
L'équipe du FC Saverdun évolue cette saison en Promotion 1ère division donc deux divisions au-dessus du Vernajoul Athlétic Club. 
 
Venez nombreux soutenir le V.A.C.

Dimanche 14 septembre 2014 : Vernajoul Athlétic Club reçoit FC Séronais

C'est sous une pluie fine que la rencontre VAC - FC Séronais débute pour la coupe du midi 2014 - 2015.
 
Dès les premières minutes, le VAC prend le jeu en main: suite à une balle en profondeur de David Chalou, Julien Mainardi se présente devant le portier du FC Séronais qui réalise une belle sortie. "le ton est donné".
 
A la 12 ème minute, ouverture du score sur une belle combinaison triangle il se crée un décalage sur le flanc droit, Julien Mainardi ajuste le gardien sur un tir à mi-hauteur. Sur l'engagement des Séronais, le VAC recule et commet une faute. Sur un magnifique coup-franc direct de 37 mètres, le joueur du FC Séronais Fabrice Cazaudeba égalise.
 
Les deux équipes font jeu égal et à la 44ème minute, le VAC prend l'avantage sur un joli centre côté droit de Georges Pereira, David Chalou marque d'une belle tête décroisée.
 
Les deux équipes rentrent à la mi-temps sur le score de 2 à 1 pour les grenats.
 
En deuxième période, le VAC change de tactique avec deux attaquants en pointe. Le VAC a la maîtrise du jeu et le prouve. A la 55ème minute, sur une belle passe en profondeur de Richard Sangarne, Julien Mainardi crucifie d'une frappe sèche le gardien (3 à 1). Le FC Séronais n'arrive pas à développer son jeu.
 
Le VAC gère le score jusqu'à la fin du match. A noter que les Séronais a terminé le match à 9 suite à de petites blessures des joueurs. Nous leur souhaitons un bon rétablissement et une bonne suite en championnat.
 
Nous remercions le public et les sponsors venus nombreux à cette rencontre.
 
Le Vac continue l'aventure !!!!!!! Prochaine rencontre en coupe du midi le 28 septembre.

Le Vernajoul Athlétic Club reçoit le dimanche 14 septembre à 15h sur le stade René Ferré à Vernajoul l'Equipe 1 du FC Séronais en coupe du Midi  2015.
L'équipe du FC Séronais évolue cette saison en 1ère division donc trois divisions au-dessus du Vernajoul Athlétic Club.

La saison 2014 commence !

Le Vernajoul Athlétic Club reçoit le dimanche 17 Août à 15h sur le stade René Ferré à Vernajoul l'Equipe 1 du SPAM en coupe de France 2015.
L'équipe du SPAM est une entente entre le club de Mercus et St Paul de Jarrat. Elle évoluera cette saison en 1ère division donc trois divisions au-dessus du Vernajoul Athlétic Club. 
 
Venez nombreux soutenir le V.A.C.

 
Nous vous invitons à consulter ou vous inscrire sur le blog du club sur le site "footéo.com" ou taper directement sur la barre de recherche Google " vernajoul athlétic club".

 Cordialement
 
Vernajoul Athlétic Club

Mr Moreira Jean-Bernard
34, Rue des Bruyères-Ginabat
09000 Montoulieu
06.68.23.39.37

Vernajoul Athlétic Cub de Foot

Le Vendredi 06 Juin 19h a eu lieu la première assemblée du VAC ce qui a permis aux dirigeants et aux joueurs de se rencontrer.

A 20h, premier mach amical du Vernajoul Athlétic Club contre le Plantaurel I (6eme place en première division). Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 3-3 dans une ambiance très amicale. Les deux équipes ont ensuite partagé un repas à la salle des fêtes de Ginabat.

Les membres du staff et les joueurs du VAC remercient le club du Plantaurel pour leur présence et leur sympathie, les communes de Vernajoul et de Montoulieu pour leur soutien et les sponsors sans lesquels l'association n'aurait pu voir le jour.