Ça bouge au club de pétanque de Pétanque

Le nouveau Bureau de l'Association de la Pétanque Vernajoul-ASPTT

Président : Pascale Loze

Trésorier : Jean-André Estèbe

Secrétaire : Armel Macé

Les échos de la Pétanque - 30/08/2014

La trêve estivale est maintenant terminée et le championnat des clubs reprend ses droits. Les vétérans reprendront le jeudi 4 septembre, à Bélesta, où ils rencontreront l'équipe de Lézat. Les Vernajoulois, qui évoluent en poule 3, sont invaincus à ce jour et essaieront de garder la tête de la poule, qu'ils occupent depuis la première journée.

En compagnie de «Miss Ariège». La triplette Balansa, Horcajo, Schoenewald a participé au concours amical lors de la fête de Loubens. Terminant sur le podium, les Vernajoulois ont été félicités par «Miss Ariège», invitée par le comité des fêtes. Une jeune fille charmante, belle, bien sûr, mais aussi sympathique, abordable et disponible.

«Le Parisien» est reparti. Armand, «Le Parisien», comme on le nomme, a terminé ses vacances et rejoint la capitale. Quand il est là, il est le chef de file des pétanqueurs locaux : c'est pétanque, pétanque, pétanque. À bientôt Armand.

La Dépêche du Midi

Réunion de la pétanque

Les pétanqueurs locaux se réuniront au complexe sportif samedi 11 janvier 2014, à 14 h 30 pour ceux qui voudront faire une partie d’entraînement (si le temps le permet) et à 17 heures pour une réunion d’information concernant les grandes lignes pour la saison à venir : engagement des équipes au championnat des clubs, participation au critérium du Sud-Ouest à Agen et questions diverses. A l’issue de la réunion, la galette des Rois sera partagée.

Un nouveau bureau rajeuni pour la Pétanque de Vernajoul - ASPTT

Un bureau rajeuni - Octobre 2013

Président : M. Pascal LOZE

Trésorier : Jean-Luc Coffe

Secrétaire : Maxime Balansa

Une trentaine de licenciés étaient présents à l’assemblée générale de l’ASPTT Vernajoul dans les locaux du complexe sportif Marcel-Pugibet. Après les mots de bienvenue, le président Armel Macé a présenté les bilans financier et sportif. Les finances sont saines et les résultats sportifs sont dans l’ensemble satisfaisants, les deux équipes (1 et 2) qui ont participé aux interclubs se sont qualifiées pour les phases finales, l’équipe 3 terminant en milieu de tableau. Il faut signaler que ce club a toujours privilégié la convivialité avant les résultats, mais l’un n’empêche pas l’autre. Armel Macé a remercié la municipalité pour la subvention attribuée au club et a confirmé sa décision de ne pas se représenter. C’est donc Pascal Loze, qui était coprésident, qui se retrouve aux commandes, avec à ses côtés les deux jeunes qui ont accepté de prendre des responsabilités : Maxime Balansa et Jean-Luc Coffe. Bravo et félicitations à cette jeune et nouvelle équipe de dirigeants qui sont aussi de bons joueurs ; ils devraient, on le souhaite, apporter du sang neuf à la société. La Dépêche du Midi

Assemblée Générale de la Pétanque Vernajoul - ASPTT

Nouveau Bureau de la section ASPTT Vernajoul Pétanque - septembre 2012

 

Président : M. Armel MACÉ-CAZAUD

Vice-président : M. Pascal LOZE

Trésorier : M. Jean-André ESTEBE

Secrétaire : M. Bernard LOZE

 

La Pétanque Vernajoul-ASPTT

Entente Pétanque Vernajoul - ASPTT Contact Bernard Loze 05 61 65 34 63
Le nouveau coprésident élu à la dernière assemblée générale : Matthieu Esquirol, 22 ans, attaché commercial, très dynamique et plein d'idées nouvelles, sera là pour épauler Bernard Loze, fidèle au poste depuis de nombreuses années. Matthieu a découvert la pétanque en suivant ses copains, d'abord en supporter puis en tant que joueur occasionnel, enfin comme licencié. Ses rapides progrès l'on conduit à évoluer dans l'équipe I de l'Entente ASPTT Vernajoul, qui, après une excellente saison en interclubs, accède à la deuxième division. Matthieu a des projets : à court terme, remettre en état les terrains de jeu de l'ASPTT, doter les joueurs d'une même tenue vestimentaire, réunir le bureau plus fréquemment. Et son rêve serait de remporter le critérium du Sud-Ouest inter ASPTT, où évoluent les « grosses cylindrées » Bordeaux, Dax, Bayonne, Pau… Il s'attachera aussi à trouver de nouveaux sponsors et partenaires, indispensables pour les budgets des clubs.