Les participants des courses non compétitives de 800 mètres

La course des 6 kms

Les vainqueurs de la course des 6 kms

les 1ers de la catégorie senior du 6 kms

La course des 10 kms

les vainqueurs des 10 kms

Gros succès populaire pour les foulées Vernajouloises

La canicule du 14-Juillet avait laissé la place à un temps frisquet et légèrement venté, conditions idéales pour la course à pied. Les Foulées sont à présent cochées sur les agendas des coureurs de la région et le nombre de participants croît d'année en année. Il est vrai que le parcours de 10 km est apprécié par les spécialistes car si ce n'est pas un trail, ça y ressemble. Le mini-parcours pour les gamins dans les rues du village plaît beaucoup, les jeunes concurrents ont un classement et des récompenses comme leurs aînés, pour le plus grand plaisir des parents. Sur le parcours des 6 km, une quarantaine de concurrents se sont affrontés, tandis que la course des 10 km a vu s'élancer plus de 130 coureurs.

Tous ont apprécié la parfaite organisation de la course et beaucoup ont promis de revenir l'année prochaine, y compris le jeune vainqueur de l'épreuve, Anthony Parrico, un Messin en vacances dans la région, qui n'a pu battre le record de l'épreuve : il s'est arrêté quelques secondes pour porter secours à l'ouvreur de la course, victime d'une chute à moto, sans gravité heureusement.

Classement des 10 km : 1. Anthony Parrico ; 2. Stéphane Cavalca ; 3. Romain Guillot ; 4. Grégory Ravaud ; 5. Bastien Rouzoul ; 6. Philippe Antiga ; 7. Florian Abadie ; 8. Paulo Texeira-Duraes ; 9. Bertrand Huillet ; 10. Lionel Marty.

Article dans "la Dépêche du mercredi 30 juillet 2014"